Recherche par marque

Ouvert du lundi au vendredi De 8H00 à 18H00
Tél : 04 75 90 11 32 info@groupsicoit.com

Le groupe



Louis SICOIT Père Louis SICOIT Pauline et Eric Sicoit Pauline et Eric Sicoit - Loïc Morel

  

Création de l’entreprise en 1918 par Louis SICOIT qui s’installe comme maréchal-ferrant à ROYNAC. Perspicace, il anticipe les besoins des agriculteurs et dès 1920 il décide de commercialiser du matériel à traction animale de la marque Johnston Harvester.

1930, construction du premier hangar de stockage, atelier de montage et de réparations.
Après la guerre, grâce au plan MARSHALL, l’entreprise se lance dans l’importation de tracteurs FARMALL-IH et ALLIS-CHALMERS.

1952, Les Ets SICOIT deviennent concessionnaire SEVITA, et distribuent les marques FIAT, SOMECA et STEYR. La société se structure et Louis SICOIT fils intègre l’entreprise.

A la fin des années 50, il y est rejoint par son épouse et son beau-père M. Bernard CARITX pour développer la vente des tracteurs et lancer une gamme de matériel de récolte dont les moissonneuses batteuses CLASS tractées et automobiles.

En 1970 : construction d’un bâtiment complémentaire avec des bureaux et un magasin pièces détachées.

En 1985 : arrivée d’Eric et Christine SICOIT dans l’administration de la société.

En 1989 : c’est au tour de Véronique SICOIT de faire son entrée dans l’établissement, fort développement des marques FIAT et FORD (aujourd’hui New Holland).

En 2004 : ouverture de l’agence de Chabeuil où sont développées les mêmes activités qu’à Roynac.

En 2008 : la concession s’agrandit au Sud avec l’ouverture de la base de Pierrelatte, en décembre 2009, où sont développées les mêmes activités avec en plus un secteur viticulture.

A partir de 2013, la société accroit son développement et son offre de proximité grâce à des agents : 

SOMAAF SA à Valréas

Garage Rolland MORONA à Mollans sur Ouvèze

SARL Sébastien ROBERT à Saint Maurice d'Ardèche

SARL Sébastien BELLE à Saint Jean en Royans

En 2014 : Distribution de la gamme légère NEW HOLLAND CONSTRUCTION

En 2016:  De nouvelles opportunités de développement s'ouvrent à nous pour se faire nous décidons de nous associer avec Loïc MOREL pour renforcer notre équipe

En 2017 : NEW HOLLAND nous confie la partie Nord du territoire pour assurer la vente, la distribution et la maintenance des matériels New Holland sur l'ensemble de la Drôme de l'Ardèche et une partie de l'Isère.